Huffpost Maroc mg

Le Maroc interdit l'importation des déchets

Publication: Mis à jour:
HAKIMA EL HAIT
DR
Imprimer

GOUVERNEMENT - Le gouvernement a décidé d'interdire l'importation des déchets. La décision, prise ce jeudi 14 juillet en Conseil de gouvernement, a été précédée par un long débat au sein du gouvernement sur ce sujet.

Lors d'un point presse tenu en marge du Conseil de gouvernement, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Mustapha Khalfi a déclaré que le gouvernement a décidé d'interdire l'importation des déchets.

Le porte-parole du gouvernement a aussi assuré que l'exécutif a décidé "de ne pas utiliser la charge de déchets italiens récemment importée, en attendant les conclusions de l'enquête ouverte, afin de prendre une décision finale dans ce sens."

Critiquée de toute part depuis l'importation par le Maroc de 2.500 tonnes de déchets italiens, la ministre chargée de l'Environnement, Hakima El Haité, a tenu une conférence de presse le 11 juillet au siège de son ministère à Rabat pour donner sa version des faits et rassurer l'opinion publique.

Le mardi 12 juillet, c'est le ministre italien de l'Environnement Gian Luca Galletti qui a déclaré que les déchets importés par le Maroc ne sont pas dangereux, et qu'ils ne proviennent pas de la décharge de Taverna del Re.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Il peint des animaux à partir des déchets métalliques (PHOTOS)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction