Huffpost Maroc mg

Le Maroc grimpe de huit places dans le dernier classement Fifa

Publication: Mis à jour:
EQUIPE A
Le Maroc grimpe de huit places dans le dernier classement Fifa | DR
Imprimer

FOOTBALL- Parmi les meilleures progressions, le Maroc a grimpé de huit places dans le classement actualisé de la Fifa publié ce jeudi 14 juillet.

De la 62e place au classement du mois de juin, la sélection nationale occupe désormais la 54e place au tableau du mois de juillet. Cette position représente le meilleur classement des Lions de l’Atlas depuis leur 41e place en 2008.

Précédemment treizième équipe africaine dans le classement de juin, la sélection dirigée par Hervé Renard réalise une progression de 5 places en juillet pour occuper la huitième place sur le continent africain.

Au niveau mondial, l’Argentine reste la meilleure équipe. Elle est suivie par la Belgique et la Colombie. L’Allemagne et le Chili ferment la marche des cinq premières équipes mondiales du mois de juillet.

Vainqueur de l’Euro 2016, le Portugal grimpe de deux places et occupe désormais la sixième place. La France, finaliste malheureuse de la compétition, se hisse de dix places pour se retrouver au septième rang mondial.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le meilleur onze maghrébin de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction