Huffpost Algeria mg

Sellal pose la 1ère pierre d'une cimenterie à Sigus (Oum El Bouaghi)

Publication: Mis à jour:
CEMENT PLANT
DR
Imprimer

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a posé jeudi dans la commune de Sigus (Oum El Bouaghi), la première pierre d’une cimenterie du groupe public industriel des ciments d’Algérie (GICA).

M. Sellal a indiqué que des investissements colossaux ont été mobilisés pour la réalisation des cimenteries à travers le territoire national dans l’objectif de contribuer à une croissance économique durable, soulignant que l’Algérie doit entamer la phase d’exportation du ciment "d’ici à 2018, 2019 au plus tard".

Il a, à cette occasion, rappelé les projets d’extension, en cours de réalisation, des cimenteries d’Ain Kebira (Sétif), Chlef et Mascara, devant consolider les objectifs tracés.

Implantée à près de 5 km au sud de la commune de Sigus et à 40 km au nord-ouest du chef lieu de wilaya, la cimenterie de Sigus est d’une capacité de production annuelle avoisinant les 2,2 millions tonnes de ciment.

L’unité s’étend sur une superficie de 102 hectares et permettra la création de 450 postes d’emploi permanents et 2.000 postes d’emploi provisoires.

Cet investissement a nécessité une enveloppe financière de 51 milliards de dinars et dont le délai de réalisation est de 31 mois. Il devra entrer en production d’ici au mois de février 2019.

La cimenterie est conçue selon la dernière technologie répondant aux normes environnementales et de sécurité les plus exigeantes.

Selon les informations fournies, le groupe Gica a réalisé en 2015, une évolution dans la production de 5% par rapport à 2014 et son objectif est d’atteindre une production de l’ordre de 21 millions de tonnes de ciment à l’horizon 2018.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.