Huffpost Maroc mg

Mercato estival: Le point sur les transferts des joueurs marocains

Publication: Mis à jour:
MEHDI BENATIA
Mercato estival: Le point sur les transferts des joueurs marocains | DR
Imprimer

TRANSFERTS - Le mercato estival bat son plein. C’est peut être le moment de suivre les transferts et de décortiquer les rumeurs sur les joueurs marocains évoluant à l'étranger.

Parmi les transferts déjà effectués, les pays du Golfe ont déjà réussi à en capter deux. Libre depuis la fin de son contrat avec le club espagnol de Grenade, l’attaquant Youssef Al Arabi vient de rejoindre pour 3 saisons le club qatari de Lekhwiya.

Abdelaziz Barrada a lui aussi succombé au "charme" des championnats du Golfe. En provenance de l’OM, le milieu offensif de 27 ans vient de signer son retour aux Emirats-Arabes-Unis en s'engageant avec le club Al Nasr, après avoir évolué pendant la saison 2013-2014 à Al Jazira.

30 millions d'euros pour Boufal?

Le mercato estival s'annonce en revanche plus radieux pour Sofiane Boufal. Alors qu'on apprenait tout récemment que le FC Barcelone y était allé de sa proposition pour s'attirer les faveurs du jeune Lion de l'Atlas, voilà que Chelsea et Arsenal tenteraient de faire signer le milieu de terrain de Lille. Son prix est fixé à 30 millions d'euros.

Prêté la saison dernière au Real Saragosse, le gardien de but de 26 ans Yassine Bounou vient, lui, de quitter définitivement l’Atlético Madrid, avec qui il ne s'est jamais imposé, pour rejoindre les rangs de Girona (2e division) pour une durée de 3 ans dont une en option.

Le mercato connaît également son lot de joueurs marocains indécis. Courtisé par plusieurs clubs européens prestigieux, Mehdi Benatia devrait quitter la Bundesliga pour rejoindre le championnat italien. Plusieurs médias croient savoir que le défenseur du Bayern, qui connait la Série A puisqu'il a déjà joué à l'Udinese et à la Roma, hésiterait entre la Juventus ou le Milan AC.

Mastour, le prodige qui ne convainc pas (encore)

Si la pépite marocaine Hachim Mastour vient de faire son retour au Milan AC après une décevante saison en prêt au FC Malaga en Espagne, Adel Taarabt lui, a été recalé à la visite médicale alors que son transfert du Benfica (Portugal) au Munich 1860 (Deuxième division allemande) était une affaire presque pliée.

Marouane Chamakh, qui traverse des zones de turbulences depuis son départ de Bordeaux vers Arsenal en 2010, pourrait pour sa part évoluer dans la Superleague Ellàda, le championnat grec. En fin de contrat avec le club anglais Crystal Palace, l’attaquant marocain de 32 ans en effet pourrait finir sa carrière avec l’AEK Athènes, qui jouera la Ligue Europa la saison prochaine.

De Berlin à Tanger

Aussi improbable qu'insolite, une rumeur selon laquelle le gardien de buts Mohamed Amsif est en négociations avec l’Ittihad de Tanger pour signer un contrat de transfert fait le tour des réseaux sociaux. Certains aimeraient donc voir le portier du FC Union Berlin né et formé en Allemagne garder les cages du club du Détroit.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le meilleur onze maghrébin de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction