Huffpost Maroc mg

Quatre Marocains impliqués dans le plus grand réseau de falsification d'argent en Espagne

Publication: Mis à jour:
FALSIFICATION
Quatre Marocains impliqués dans le plus grand réseau de falsification d'argent en Espagne | Guardia Civil
Imprimer

FAITS DIVERS – C’est l’une des plus grosses prises de la police espagnole en termes d’argent de contrefaçon de ces dernières années. Mercredi, le démantèlement d'un vaste réseau spécialisé dans la falsification d’argent, le "plus grand connu jusqu’ici", a été annoncé par les agents de la Guardia Civil et de la police nationale espagnole, au niveau de la province de Murcia, dans le sud du pays.

Sept personnes, âgées entre 21 et 60 ans, ont été arrêtées dans le cadre de cette opération de grande envergure baptisée "Eurofull-Caballito", rapporte l'agence Europa Press. Quatre sont de nationalité marocaine, alors que les trois autres sont Espagnols.

Plus d'un million et demi d'euros en fausse monnaie a été découvert par la police. Les billets fabriqués par cette organisation étaient distribués non seulement à l’échelle nationale, mais aussi dans presque tous les pays membres de l’Union européenne, a fait savoir la délégation du gouvernement locale.

Celle-ci avait été alertée en mars dernier, en raison de la circulation de plus en plus importante de ces billets sur le marché légal de Murcie. Une enquête avait alors été ouverte pour déterminer l’origine de cet argent falsifié.

Au cours des perquisitions de la police, 23.000 euros en monnaie et 1,5 million euros en faux billets ont notamment été découverts. Une machine de sérigraphie, trois imprimantes, deux jets d'encre ont également été trouvés sur les lieux. L'enquête est toujours en cours.

LIRE AUSSI: