Huffpost Maroc mg

Saisie de douze tonnes de cannabis dans le nord du Maroc

Publication: Mis à jour:
CANNABIS
Saisie de douze tonnes de cannabis dans le nord du Maroc | map
Imprimer

DROGUE - C'est une grosse prise que vient de faire la marine royale. Une unité de militaires a intercepté dans la soirée du mardi 12 juillet un palangrier marocain qui transportait plus 518 ballots de cannabis, soit plus de douze tonnes de drogue. L'opération a eu lieu au large de Nador, indique l'agence MAP.

Les huit personnes qui se trouvaient sur le bateau, sept Marocains et un Hollandais, ont été conduits au port de Nador tandis que la drogue saisie a été remise à la gendarmerie royale.

Il n'est pas rare que les forces de l'ordre marocaines fassent des saisies aussi importantes. En février dernier, plus de 18 tonnes de résine de cannabis avaient été interceptées au port de Tanger Med. Le produit était dissimulé dans un camion qui s'apprêtait à se rendre en Europe pour livrer le produit. Deux mois plus tard, la BCIJ avait mis la main sur six tonnes de cannabis cachées dans une cargaison de poisson congelé.

Ces quantités importantes de drogue produites au Maroc sont destinées au marché européen. Ces dix dernières années, le royaume faisait partie des trois pays les plus fréquemment cités comme source ou zone de transit de la résine saisie dans le monde.

LIRE AUSSI:
Close
Les drogues les plus populaires en 2014 (selon le Global Drug Survey)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée