Huffpost Algeria mg

Report du 49ème festival national du théâtre amateur de Mostaganem à fin août

Publication: Mis à jour:
THTRE DE MOSTAGANEM
DR
Imprimer

La 49ème édition du festival national du théâtre amateur de Mostaganem prévue du 15 au 21 juillet courant a été reportée à la dernière semaine d’août.

Ce report, selon Mohamed Nouari, le commissaire de cette manifestation, est due au changement de la composante du commissariat et du commissaire, au retard de passation de missions et au non achèvement du programme global de la manifestation.

La 49ème édition constituera une plateforme au 50ème festival en 2017 qui aura un caractère international et où la wilaya de Mostaganem sera la capitale du théâtre à longueur d’année, a-t-on souligné.

Cette prochaine édition verra la participation de 16 troupes théâtrales amatrices de plusieurs wilayas du pays. Des contacts sont en cours avec 10 troupes étrangères pour confirmer leur présence.

Les pièces programmées ont été sélectionnées en phases qualificatives régionales organisées en mars et avril derniers à Isser (Boumerdès), Maghnia (Tlemcen) et Laghouat sur 65 œuvres proposées.

Des conférences et des tables rondes sur le théâtre et la mise en scène au programme seront animées par des universitaires et des spécialistes du pays et de l’étranger, a ajouté M. Nouari.

La pièce "Safar" de la coopérative culturelle "Nebras" d’arts de la wilaya d’Adrar a été primée à la 48ème édition du festival national du théâtre amateur de Mostaganem en 2015.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.