Huffpost Tunisie mg

Trois hôtels tunisiens en lice pour les World Luxury Hotel Awards

Publication: Mis à jour:
LA BADIRA
Facebook/la badira
Imprimer

Les trois hôtels tunisiens La Badira, Bravo Djerba et One Resort Monastir ont été choisis pour être en lice avec une liste de prestigieux hôtels au niveau international pour les World Luxury Hotel Awards.

L’événement des World Luxury Hôtel Awards est devenu le rendez-vous immanquable du tourisme international ces dernières années. Le jury, composé de professionnels du voyage et de clients de prestations touristiques haut de gamme, récompense l’excellence des prestations hôtelières.

Ces récompenses des hôtels de luxe du monde s'adressent à toutes les catégories de l'industrie hôtelière du luxe et de ses spa. Les gagnants de ces distinctions sont ceux qui établissent le standard des hôtels de luxe et de leurs spa sur un plan global, avec la reconnaissance de l'accomplissement et la performance d'un service exceptionnel.

Contactée par le HuffPost Tunisie, Mouna Ben Halima, C.E.O de La Badira affirme: "Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés pour cet award. Nous espérons évidemment le remporter, c’est un prix prestigieux et reconnu par le marché du luxe".

Pour elle, cette nomination n'est qu'une reconnaissance du travail déjà entrepris: "Nous avons eu pour objectif d’être classés N°1 sur TripAdvisor et nous nous sommes fixés un délai de 2 ans pour y arriver, et aujourd’hui nous sommes très fiers d’y être parvenus en 16 mois (Décembre 2014 - Avril 2016). Ceci est une belle reconnaissance de notre clientèle pour l’énorme travail et les grands efforts que nous fournissons au quotidien".

Interrogée sur les retombées d'une telle consécration pour son hôtel et pour le tourisme tunisien réputé pour être un tourisme de masse, Mouna Ben Halima se dit sceptique par rapport à ce que cela changerait pour le tourisme tunisien: "On contribue à changer petit à petit l'image 'bas de gamme'. On fait notre part, mais pour le reste...on est totalement impuissant".

Cette année encore, plusieurs hôtels des quatre coins du monde sont en lice, la cérémonie des awards aura lieu à Doha.

Parmi ces hôtels, The Robertson Small Africa en Afrique du Sud, les deux hôtels marocains Sofitel Marrakech Lounge & Spa et le Sofitel Marrakech Palais Imperial, the George à Lagos au Nigeria, The Regency Hotel au Koweit, Golden Tulip Galleria Hotel de Beyrouth.

"Ce genre d’évènements aide les gens et les investisseurs dans l’industrie hôtelière à atteindre le plus haut niveau" a déclaré M. Surapha Svestasren, Gouverneur de l'Autorité du Tourisme Thaïlandais.

Le vote pour le "World Luxury Hotel Awards" est basé sur le choix des clients des hôtels qui auront le droit de ne voter qu'une seule fois.

Cet article a été mis à jour le 14 juillet 2016, plusieurs hôtels tunisiens sont en lice pour ladite compétition.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.