Huffpost Tunisie mg

Festival "Hergla Respire l'Art ", la nature appelle au secours!

Publication: Mis à jour:
HERGLA
facebook/hergla
Imprimer

Hergla, un village paradisiaque où l’Homme est passé. Et dans son passage, il a, comme toujours, tendance à détruire ce que la nature avait offert de plus beau.

En réponse à cela, l’association "Hergla Almustakbal", en collaboration avec la maison de la culture et des associations dont les activités gravitent autour de l’écologie et la protection de l’environnement, organisent une manifestation culturelle "Hergla Respire l’Art".

Sans aide de la municipalité ni de la maison des jeunes de Hergla, c'est à l'initiative de la société civile que ce festival a vu le jour.

Pour sa 3ème édition, qui se tiendra du 12 au 16 août, le festival se concentre sur l’écologie, avec pour but de redessiner le village et repeindre le paysage en lui rendant son charme originel.

hergla

Pour cela, le programme accueillera des artistes tunisiens, amoureux de la "nation, de la nature et de la paix". Il comptera un cirque de rue ainsi que des spectacles musicaux mais aussi la projection de films, notamment, le documentaire "Demain" de Cyril Dion.

Des conférences données par des agriculteurs leur donnera la voix et rapprochera les visiteurs de leur amour pour la terre. Sans oublier la grande randonnée à vélo, dans le cadre de l’événement mondial "Critical Mass" qui se fera en simultané dans 350 pays.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.