Huffpost Tunisie mg

Béji Caid Essebsi rassurant sur son état de santé: "Je ne suis jamais allé dans un hôpital psychiatrique, ni en Tunisie, ni en France"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Béji Caid Essebsi a profité de la cérémonie de signature de l'Accord de Carthage, mettant en oeuvre la feuille de route du prochain gouvernement d'union nationale, pour revenir sur les rumeurs quant à son état de santé et piquer au vif l'ex-président Moncef Marzouki, qui depuis quelques jours s'en prend à lui et au gouvernement de Habib Essid.

"J'ai bon espoir" pour que le processus réussisse, a-t-il indiqué "mais certaines personnes veulent porter atteinte à la Tunisie, à sa sécurité et à souveraineté en affirmant que le président est mort", a-t-il affirmé avant d'ajouter que l' "on est tous appelés à mourir un jour".

Selon le président de la République, "il y a une association de malfaisants et non de malfaiteurs qui veulent porter le pays à sa perte". "Et s'ils sont malades psychologiquement, je leur souhaite prompt rétablissement", a-t-il ajouté .

"Je ne suis jamais allé dans un hôpital psychiatrique, ni en Tunisie, ni en France" a déclaré le président de la République sur le ton de la boutade, en référence aux rumeurs selon lesquelles l'ancien président de la République Moncef Marzouki aurait été interné à l’hôpital psychiatrique Sainte-Anne .

Revenant sur son état de santé, Béji Caid Essebsi a affirmé qu'à son âge il était légitime d'avoir quelques douleurs: "Moi, à 89 ans, j'ai des douleurs aux pieds et c'est normal(...) un jour un docteur a dit que 'si à ton âge tu te réveilles et que tu n'as pas mal aux jambes, aux bras, aux articulations...c'est que tu es tout simplement mort", dit-il sur le ton de la rigolade.

Absent lors de la prière de l'Aïd, plusieurs rumeurs ont fait état d'un problème de santé concernant le président de la République amenant Adnene Mansar, l’ancien directeur de cabinet de Moncef Marzouki, à demander la diffusion du bilan de santé de Béji Caid Essebsi.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les évènements marquants de l'Histoire qu'Essebsi a pu vivre en direct
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction