Huffpost Tunisie mg

Tunisie: L'écrivain tunisien Hsouna Mosbahi remporte le prix "Mohamed Zafzef" du roman arabe

Publication: Mis à jour:
HSOUNA MOSBAHI
Facebook Hsouna Mosbahi
Imprimer

LITTÉRATURE- L'écrivain tunisien Hsouna Mosbahi a remporté le prix "Mohamed Zafzef" du roman arabe dans sa sixième édition, selon un communiqué publié par le jury de la manifestation présidé par l'écrivain marocain Charfeddine Majdouline et composé de Latif Zitouni (Liban), Abdelfattah Hajemri et Chouaib Halifi (Maroc), Jalila Tritar (Tunisie) et Nader Kadhem (Bahrein).

Le prix consacre le parcours littéraire du romancier tunisien riche de plusieurs ouvrages et les spécificités littéraires de son écriture qui traite des sujets d'actualité dans le monde arabe tels que la violence et la quête de la liberté.

Hassouna Mosbahi est né en 1950 à El Ala (Kairouan). Il est écrivain polyvalent: romancier, nouvelliste, traducteur, diariste et journaliste.

Parmi ses oeuvres; La Tortue (1996), sélectionnée en 2000, comme l’une des cinq meilleures nouvelles d’Afrique par un jury présidé par le Nobel de littérature J. M. Coetzee, Fleur d’oléandre (2004), récompensée par la critique du Comar d’or, Histoire tunisienne, etc.

Certains de ses romans ont été traduits en Allemand.

Ce prix est décerné tous les trois ans en alternance avec le prix "Tchicaya U Tam'si" de la poésie africaine et le prix " Buland El Haidari" des jeunes poètes arabes. la valeur du prix, qui sera remis au romancier Hsouna Mosbahi le 27 juillet courant à Asilah (Maroc), est de 10 mille dollars.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Des romans graphiques qui ont marqué leur temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction