Huffpost Maroc mg

Le nouveau visage du stade Mohamed V

Publication: Mis à jour:
Imprimer

RÉNOVATION- Les travaux avancent à leur rythme pour draper le stade Mohammed V de Casablanca de ses nouveaux habits de stade urbain. Une vidéo diffusée par nos confrères d’Aljarida24.ma

Dans la vidéo qui dure un peu plus d’une minute et demie, on voit des ouvriers s'activer sur l’emplacement de ce qui constituera les futures tribunes du stade. Au niveau des anciennes tribunes, les sièges en plastique ont été déboulonnées et remplacés par d’autres, plus souples.

La rénovation du Stade Mohamed V, annoncée en novembre 2015 et confiée à la société de développement local Casa Aménagement, est dotée d’une enveloppe de 230 millions de dirhams allouée par le Conseil de la ville, le ministère de l’Intérieur et celui de la Jeunesse et des sports.

Les travaux de rénovation concernent la remise à neuf de la façade et de l’intérieur du complexe sportif pour l’inscrire dans son paysage urbain, mais aussi pour permettre de mieux gérer les actes de hooliganisme, dont le stade est souvent le théâtre lors des derbys opposant le Wydad et le Raja.

Maradona présent à la réouverture du stade

Ce n’est pas la première fois que le stade Mohammed V, qui porte également le nom de stade d’honneur, est rénové. Inauguré en mars 1955, le complexe sportif a porté, jusqu'en 1956, le nom du boxeur franco-algérien Marcel Cerdan, qui a grandi au Maroc.

En 1970, en préparation des Jeux Méditerranéens, le stade a été fermé pour rénovation. Sa capacité a été portée de 30.000 à 50.000 places, et une piscine couverte ainsi qu'un panneau électronique y ont été ajoutés. Il a rouvert en 1983, et porte, depuis, son nom actuel.

En l’an 2000, rebelote: pour la préparation de l’organisation de la Coupe du monde, à laquelle le Maroc a candidaté sans succès, le stade est remis à neuf. Il se dote de 67.000 sièges de couleur rouge et verte.

Pour marquer la réouverture du stade, le président du Wydad Athletic Club, Said Naciri a invité la légende du ballon rond Diego Maradona et son ancien club l'Atlético Boca Juniors, à se déplacer à Casablanca pour affronter le Wydad.

Selon l'agence de presse espagnole EFE, Maradona aurait accepté la proposition de Naciri. La date de la rencontre n'a pas encore été dévoilée.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les plus grands sportifs marocains de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction