Huffpost Maroc mg

Noyade: Une personne disparue et quatre autres sauvées par des surfeurs à Casablanca

Publication: Mis à jour:
NOYADE
DR
Imprimer

NOYADE – Dimanche 10 juillet, en début d’après-midi, un drame a eu lieu à Casablanca. Une personne a disparu en se noyant sur la plage Aïn Diab, alors que quatre autres baigneurs ont été sauvés in extremis, ont rapporté plusieurs journaux en ligne, vidéos à l’appui.

Les faits ont eu lieu au niveau de la porte 12 de la corniche d’Aïn Diab. Selon Febrayer.com, les cinq baigneurs seraient de la même famille. Ils seraient partis se baigner ensemble, laissant leur père derrière eux sur la plage. Peu après, des moniteurs de surf présents sur place ont été alertés par les cris des baigneurs. Ils se sont alors empressés d'aller les sauver. Disparu dans les eaux, le corps de l'un des baigneurs n’aurait toujours pas été retrouvé.

Une version confirmée par le site spécialisé surf-report.ma ainsi que par Kifache TV qui a recueilli sur place les témoignages du frère et du père de la victime. Selon eux, les éléments de la Protection civile seraient arrivés trop tard et n’auraient pas pu faire grand-chose.

Selon la version relatée dimanche soir par l'agence MAP qui cite une source de la Protection civile, "quatre jeunes ont failli se noyer alors qu’ils pratiquaient du surf, dimanche vers 15h00 à la plage d’Aïn Diab, mais ont été repêchés sains et saufs grâce à l’intervention rapide des éléments de la Protection civile".

Contactée ce mardi matin par le HuffPost Maroc, la direction de la Protection civile n’a pas été en mesure de confirmer dans l'immédiat la disparition du cinquième baigneur.

LIRE AUSSI: