Huffpost Maroc mg

Les enfants maltraités par leur père toxico seront pris en charge par leur grand-mère, selon la ministre de la famille

Publication: Mis à jour:
ENFANTS MALTRAITS
DR
Imprimer

PARLEMENT - Après l'onde de choc provoquée par la vidéo d'enfants maltraités par leur père, la ministre de la Femme, de la famille et de la solidarité a donné quelques précisions. Mardi 12 juillet à la Chambre des représentants, Bassima Hakkaoui a ainsi révélé que les enfants maltraités seront pris en charge par leur grand-mère.

Toujours selon la ministre, le père des enfants, qui résidait avec ses deux fils à Laâyoune, les maltraitait afin de forcer son épouse à lui envoyer de l'argent. "Il ne faut pas non plus oublier, et c'est important car cela a à voir avec ce qui s'est passé, que le père des enfants consommait des drogues", a indiqué Bassima Hakkaoui.

La vidéo pourrait être retirée

La ministre a, par ailleurs, révélé que son département a pris contact avec le ministère de la Communication afin que des mesures soient prises pour que la vidéo montrant le père malmenant ses enfants soit retirée, en raison du fait que "les visages des enfants sont visibles" dans la vidéo, ce qui est contraire aux lois en vigueur, notamment celles relatives à la protection de l'enfance.

Mise en ligne ce dimanche, la vidéo montrant deux enfants maltraités par leur père a été largement relayée sur les réseaux sociaux, et a ému l'opinion publique. Leur père, qui a été arrêté, a été condamné à cinq ans de prison ferme en première instance et a perdu l'autorité parentale.

LIRE AUSSI: