Huffpost Algeria mg

Le taux de réussite au baccalauréat 2016 est de 49,7

Publication: Mis à jour:
BENGHABRIT
Archives
Imprimer

Le taux de réussite au baccalauréat 2016 est de 49,79 pour les candidats scolarisés et de 33,7% pour les candidats libres. C'est ce que vient d'annoncer en exclusivité à la radio nationale chaîne 3 , la ministre de l'éducation nationale Nouria Benghabrit.

«Le taux de réussite au baccalauréat 2016 est de 49,79 pour les candidats scolarisés et de 33,7% pour les candidats libres » a révélé, ce matin et en exclusivité, à L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, Mme Benghabrit.

Les filières qui ont enregistré les taux de réussite les plus élevés sont les Mathématiques avec 63,26% et Lettre et langues avec 56,09% a ajouté la ministre.

Le taux de réussite du bac 2016 est en recul par rapport à celui de l’année précédente qui était de 51,36%, Mme Benghabrit explique cela par l’"action criminelle" qui a ciblé la session du bac de cette année et les "ravages provoqués par Facebook".

Une claire allusion aux fuites des sujets du bac via les réseaux sociaux lors de la session de juin et qui ont "déstabilisé les candidats et toute la société", dira-t-elle.

"L’année était stable, les programmes respectés, malheureusement on a été victime d’une action criminelle", regrette la ministre de l’Education nationale.

Les résultats complets du bac 2016 seront publiés ce soir, à 20 heures, sur le site web de l’Office national des examens et concours (ONEC).

LIRE AUSSI: Les résultats de l'examen du baccalauréat session 2016 annoncés mardi à 20h00 (ministère)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.