Huffpost Tunisie mg

Afin de prendre en charge des jeunes filles en situation précaire, l'UNFPA lance un appel à propositions

Publication: Mis à jour:
TUNIS
Instagram/dismalden
Imprimer

L'organisation UNFPA, Fonds des Nations Unies pour la population entreprend de s'attaquer aux inégalités hommes/femmes en Tunisie. Le fonds a lancé un appel à propositions aux adolescents et adolescentes désireux de participer à l'institution d'un développement durable reposant sur le recul conséquent des discriminations et violences fondées sur le genre.

Ce projet ambitionne la prise en charge de jeunes filles en situation de précarité physique, psychologique, matérielle...

Il s'agit d'investir dans le potentiel de la jeunesse tunisienne, la sensibilisation des adolescentes aux Objectifs de Développement Durable (ODD) et de garantir les droits fondamentaux (santé, scolarisation, accès à l'information, droits reproductifs..) aux plus marginalisées d'entre elles. Cela impliquerait également le recours à des solutions radicales visant la disparition de pratiques telles que les mutilations génitales féminines,les mariages précoces, la déscolarisation, l'exclusion du marché du travail...

L'enjeu prend toute son ampleur dans un monde arabe où le tiers de la population est jeune: "Les filles sont une force inexploitée dans les économies arabes" a déclaré le docteur Luay Shabaneh, directeur régional des États arabes de l'UNFPA.

Conformément à l'appel à propositions, celles-ci ne doivent dépasser 195,000 USD pour une période de 24 mois et ne sont recevables que jusqu'au 31 juillet 2016 à minuit.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.