Huffpost Maroc mg

La loi organique sur le droit de grève bientôt adoptée

Publication: Mis à jour:
GREVE
La loi organique sur le droit de grève bientôt adoptée | DR
Imprimer

GOUVERNEMENT - Le projet de loi organique relative au droit de grève bientôt adopté par le gouvernement. Le texte de loi, attendu par le gouvernement, le patronat et les syndicats a été, il y a quelques mois déjà, transmis au Secrétariat général du gouvernement (SGG). Il est désormais prêt pour adoption.

Contacté par le HuffPost Maroc, le ministre de l'Emploi Abdeslam Seddiki révèle que "le projet de loi devrait être présenté en Conseil de gouvernement pour adoption dans les prochains jours".

Toujours selon le ministre, "il se peut qu'il y ait des concertations au préalable" avec les partenaires sociaux sur le projet de loi, mais celles-ci ne sauraient durer longtemps, le gouvernement étant, semble-t-il, déterminé à faire adopter le projet de loi organique dans les plus brefs délais.

Selon les informations précédemment obtenues par le HuffPost Maroc, le texte en question n'apporte que des modifications mineures au projet de loi sur le droit de grève précédemment transmis aux syndicats par le gouvernement.

Prévue à l'article 29 de la Constitution, la loi organique sur le droit de grève devrait fixer les conditions et les modalités de l'exercice de ce droit garanti par la Constitution.

LIRE AUSSI: