Huffpost Maroc mg

Le roi Salmane d'Arabie saoudite attendu à Tanger pour le mariage de son fils

Publication: Mis à jour:
M6 SALMAN
Le roi Salmane d'Arabie saoudite attendu à Tanger pour le mariage de son fils | DR
Imprimer

VISITE ROYALE - Le roi Salmane d'Arabie saoudite, qui prend régulièrement ses quartiers d'été à Tanger où il possède un palais, est attendu ce mardi 12 juillet à la ville du Détroit. Le souverain saoudien devrait venir accompagné d'une importante délégation pour célébrer le mariage de l'un de ses fils.

Selon l'agence de presse italienne Agenzia Nova, le roi Mohammed VI sera présent aux festivités, aux côtés d'autres représentants de monarchies étrangères. Toujours selon l'agence, tous les hôtels du quartier Boughaz, où aura lieu l'événement seront remplis pendant un mois, avec des réservations allant du 12 juillet au 12 août.

Le roi Salman arrive de France où il a passé ses vacances et devrait rester quelques semaines au Maroc pour terminer sa période de congés. Selon AlYaoum24.com, son yacht aurait déjà accosté dans le port de Tanger samedi 9 juillet.

En août dernier, le roi saoudien avait écourté son séjour en France et avait débarqué au Maroc plus tôt que prévu. Ses vacances organisées dans le sud de l'Hexagone avaient fait polémique: le roi Salmane avait en effet privatisé une petite plage publique sur la Côte d'Azur, provoquant la colère des habitants.

Le roi Salmane avait alors été accueilli par le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, qui a saisi l'occasion pour poser un baiser sur l'épaule du souverain, provoquant ainsi la colère des internautes sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI: