Huffpost Maroc mg

Acwa Power prêt à lancer les travaux du parc éolien à côté de Tanger

Publication: Mis à jour:
WIND TURBINE MOROCCO
Acwa Power prêt à lancer les travaux du parc éolien à côté de Tanger | Stringer . / Reuters
Imprimer

ÉNERGIES RENOUVELABLES - L'actionnaire principal de la centrale solaire Noor à Ouarzazate est en passe de lancer les travaux du nouveau parc éolien baptisé Khalladi dans le nord du Maroc. Ce projet avait été lancé en 2011.

Le saoudien Acwa Power a confirmé, lundi 11 juillet dans un communiqué, avoir passé ses commandes finales aux fournisseurs et sous-traitants pour la construction de ce projet d'énergie éolienne situé à Jbel Sendouq à 15 kilomètres de Tanger, après avoir réuni "toutes les conditions préalables pour le financement de ce projet".

Sa filiale ACWA Power Khalladi, en charge de cette ferme éolienne qui représente un investissement global de 1,7 milliard de dirhams, est détenue à 75% par ACWA Power et à 25% par le fonds d'investissement ARIF. Le parc éolien d'une capacité de 120 MW vise une réduction des gaz à effets de serre de plus de 200.000 tonnes de CO2 par an.

"Ce nouveau projet d'énergie éolienne renforce notre positionnement en tant qu'acteur majeur dans le secteur de l'énergie renouvelable du pays", a déclaré Rajit Nanda, directeur des investissements chez ACWA Power. Une fois opérationnel, le projet Khalladi fournira directement les clients industriels raccordés au réseau de haute tension.

Selon le plan national de développement des énergies renouvelables, le Maroc espère atteindre une capacité de production d'énergie éolienne de 2.000 MW d'ici 2020, soit 14% de la capacité installée nationale.

LIRE AUSSI:
Close
La construction de la centrale solaire Noor 1 (avril 2015)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée