Huffpost Maroc mg

Une photo prise à Marrakech remporte le prestigieux prix National Geographic Traveler

Publication: Mis à jour:
Imprimer

marrakech

PHOTOGRAPHIE - C'est le type de reconnaissance dont rêvent tous les photographes. Chaque année, le magazine National Geographic décerne son prix aux plus belles photographies prises partout dans le monde. En tout, des milliers de clichés sont soumis au jury qui doit faire un choix draconien, quand on voit la qualité du travail des photographes qui participent au concours.

Plusieurs catégories sont mises en place (nature, vie animale), et c'est une photo prise à Marrakech, et plus précisément à la medersa Ben Youssef, qui a gagné le premier prix dans la section "ville". Ce cliché est l'oeuvre du photographe japonnais Takashi Nakagawa, originaire de Tokyo: "Marrakech est un endroit excitant à visiter pour n'importe quel voyageur. Mais j'en avais assez des rues bondées et des gens qui me demandaient de l'argent, donc je cherchais à me reposer. Même s'il y avait beaucoup de monde à la medersa Ben Youssef, c'était toujours plus tranquille qu'à l'extérieur. Soudain, un reflet parfait est apparu sur le bassin à côté duquel je me reposais", a expliqué le gagnant.

Son cliché montre un homme vêtu d'une djellaba passer aux abords du bassin situé au centre de la cour de la medersa. Son reflet ainsi que le bâtiment se reflètent parfaitement sur la surface auxquels se mêlent les motifs du carrelage installé au fond du point d'eau. Le résultat est pour le moins fascinant.

LIRE AUSSI:
  • Merzouga, le sable doré
    Instagram
    Quoi de mieux qu'un séjour dans le désert pour oublier vos tracas quotidiens. Le printemps est la période idéale pour y faire un saut, et le climat s'y prête parfaitement: ni trop chaud, ni trop froid. Au sud-est du Maroc, les dunes de Merzouga raviront vos sens et réveilleront le nomade qui sommeille en vous. Plongez au coeur du sable chaud aux propriétés thérapeutiques et laissez-vous tenter par la balade en chameau, pour découvrir la beauté des paysages.
  • Bin El Ouidane, le bleu azur
    Instagram
    Dans la province d'Azilal se cache une région au lac paradisiaque du nom de Bin El Ouidane. Un petit coin de paradis où règne calme et sérénité. Avec votre famille ou vos amis, vous pourrez profiter des activités nautiques proposées dans ces lieux, comme le bateau ou le jet-ski. Pour les plus sportifs, une randonnée vous permettra de découvrir la nature environnante, ainsi que les recoins de la région.
  • Ourika, la garden valley
    Instagram
    Envie de vivre comme un montagnard? Ourika est exactement la destination qu'il vous faut. A 60 kilomètre de Marrakech, la vallée la plus fréquentée du Haut-Atlas est connue pour ses paysages ornés de verdure, son fleuve, ses ruisseaux, mais aussi pour sa production d'huile d'argan. Elle est parsemée de jolis villages berbères et de jardins bioaromatiques qui raviront les amoureux de la nature.
  • Akchour, into the wild
    Instagram
    Ceinturée par les montagnes du Rif, Akchour est la destination idéale pour s'évader, un appel à la nature qui ne se refuse pas. Troquez le son des klaxons pour celui des cascades, qui viennent s'ajouter à la "piscine naturelle" située sous le fameux "Pont de dieu". Lequel érode les rochers et vous invite à y plonger les yeux fermés. Si vous avez une âme d'aventurier, des excursions sont proposés à Oued Laou, à la plage de Targha mais également au parc de Talassemtane.
  • Imessouane, Aloha!
    Instagram
    En plus d'être un spot incontournable pour les amoureux du surf, Imessouane, c'est aussi un port de pêche, un cadre époustouflant au climat doux, un paysage qui donne des envies de vacances toute l'année. Adieu l'air polluant de la ville, vos narines seront ravies de sentir l'odeur de la mer. Vous pourrez également en profiter pour découvrir le village troglodyte situé aux abords de la plage.
  • Assilah, la maison blanche
    Instagram
    Le vent doux d'Assilah viendra vous caresser en cette période printanière. La ville blanche ne manque pas d'attributs, et pour cause, elle est détentrice de tours spectaculaires qui ne manqueront pas d'attiser votre curiosité: Borj Al Bahr et Borj Al Kamra, dont le style d'architecture portugais marque l'allure de la médina.
  • Taroudant, d'ocre et de montagnes
    Instagram
    Dans la plaine de Souss se trouve Taroudant, un petit coin intimiste où l'évasion est permise. La ville, que l'on surnomme la "grand-mère de Marrakech", n'a rien a envier à sa progéniture. Ses superbes remparts couleur ocre valent à eux seuls le détour, laissant derrière elle une vue délicieuse sur les montagnes de l'Atlas. Vous pourrez séjourner dans l'un de ses hôtels les plus mythiques: La Gazelle d'or, qui demeure un recoin de tranquillité et un endroit très prisé par les people.
  • El Jebha, l'Espagnol
    Instagram
    Appelée Puerto Capaz au temps du protectorat espagnol, El Jebha la nordiste se situe à la limite du Rif occidental, sur la côte méditerranéenne. Elle est entourée d'un ensemble de montagnes qui en dessine les contours et lui donne un charme sans pareil. Son point fort? Sa plage sous forme de cratère sculpté dans la roche, qui donne des envies de baignade dans ses eaux limpides même pendant le printemps.
  • Ouzoud, splash!
    Instagram
    Connue pour ses cascades au débit impressionnant, Ouzoud est l'une des attractions naturelles les plus prisées du Maroc. Située dans une vallée couverte d'une verdure abondante, un arc-en-ciel vient se dessiner au dessus de ses cascades d'eau qui réveilleront votre âme d'enfant et vous donneront envie d'y plonger sans cesse.
  • Dakhla, la Cisneros
    Instagram
    Classée comme l'un des meilleurs spots de sports nautiques au monde, Dakhla ne manque pas d'atouts pour les touristes friands de son climat désertique et de ses falaises environnantes. Mariage parfait entre le désert et la mer, ce petit coin de paradis est un endroit d'évasion sans pareil pour des vacances pleines de fraicheur.

Suggérer une correction