Huffpost Maroc mg

Baisse des prix de 139 médicaments au Maroc

Publication: Mis à jour:
PHARMACIE ACHAT
Baisse des prix de 139 médicaments au Maroc | DR
Imprimer

SANTÉ- Le ministère de la Santé vient d'annoncer la réduction des prix de 139 médicaments afin de "rendre effectif l'accès des citoyens aux médicaments et aux soins de santé", selon un communiqué du ministère.

Les médicaments concernés par baisse sont ceux utilisés dans le traitement de maladies chroniques, comme les maladies asthmatiques, inflammatoires, contagieuses, du système digestif, les antibiotiques ainsi que les médicaments visant à réduire le taux de cholestérol dans le sang et à lutter contre certains types de cancer.

Pour la réduction du prix des médicaments contre le cancer, le taux de réduction atteint 19% ce qui permet par exemple au prix du médicament pour le cancer du sang de passer de 994 à 806 dirhams.

Au niveau du prix des médicaments pour la réduction du taux de cholestérol, une baisse de 45% a permis à certains prix de passer de 122 à 67,10 dirhams. Quant aux médicaments relatifs au système digestif, ils bénéficient d’une réduction de 19%, le prix d'un médicament étant passé de 65 dirhams à 53 dirhams

Les 139 médicaments dont les prix ont été réduits viennent allonger la liste des 2.600 médicaments dont les prix ont baissé depuis la promulgation du décret 2.13.852 relatif aux conditions et aux modalités de fixation des prix des médicaments.

LIRE AUSSI: