Huffpost Algeria mg

Coup d'envoi des liaisons maritimes Jijel-Alger

Publication: Mis à jour:
2015_10_16_123535_573337919
Capture d'écran
Imprimer

Les liaisons maritimes reliant les deux villes Jijel et Alger ont été lancées dimanche, au moyen de deux monocoques de 206 places, a rapporté dimanche l'APS.

Deux HSC (High Speed Craft - navires à grande vitesse) "Seraidi" et "Badji Mokhtar 2 " ont assuré, au cours de cette journée, des dessertes entre les deux cités maritimes, dans le cadre du programme de l’Entreprise nationale des transports maritimes de voyageurs (ENTMV)

.

La durée de la traversée qui comprend des escales au niveau des ports d’Azzefoune et Bejaia est de 6 heures et demie.

Le navire "Badji Mokhtar 2" qui a accosté au port de Boudis (Jijel) a reçu la visite de la presse et de nombreux citoyens qui ont pu prendre part à ce moyen de transport par voie maritime.

Les membres de l’équipage ont indiqué à l’APS que la traversée avec une vitesse de 30 nœuds s’est déroulée dans de bonnes conditions météorologiques, entre Bejaia et Jijel, signalant notamment l’excellent état de la mer.

Au port de Boudis, un point de vente de billetterie et une salle d’attente en plein air, attenant à la halle à marée, ont été aménagés.

Plusieurs formules de prix sont proposées aux voyageurs en single, en famille avec ou sans enfants, par Algérie-Ferries.

La mise en place de cette desserte maritime s’inscrit dans le cadre du développement du secteur des transports et du désenclavement de la wilaya de Jijel, a indiqué le directeur de wilaya des Transports, Bensaad Guessar.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.