Huffpost Tunisie mg

Cheveux: Trois trucs pour survivre à la chaleur

Publication: Mis à jour:
HAIR
Hero Images via Getty Images
Imprimer

Il faut chaud, l’humidité emplit l’air et nos cheveux sont loin de se réjouir de ces températures excessives. On peut dire adieu au brushing parfaitement lissé, mais ça ne veut pas dire qu’on doit passer l’été les cheveux ébouriffés pour autant.

Osez la texture

Pourquoi tenter de lisser nos tignasses naturellement vaguées par l’humidité quand on peut les sublimer grâce aux bons produits? On adopte les ondulations de style plage en vaporisant nos cheveux d’un spray salin, qui nous donnera cet air de surfeuse tant recherché l’été. Celles qui ont les cheveux très bouclés doivent miser sur l’hydratation maximale – encore plus en temps de grande chaleur – parce que les cheveux plus secs ont tendance à se gorger d’humidité plus rapidement et donc à gonfler.


Embrassez le naturel

Laissez tomber les outils coiffants, qui de toute façon, ne tiendront pas très longtemps. Optez plutôt pour une chevelure séchée à l’air libre. Mixez sérums et crèmes capillaires pour obtenir l’effet désiré, qu’il soit plutôt lisse ou plutôt bouclé. Durant les chaudes journées d’été, on accepte l’imparfait et on façonne notre coiffure au fil de la journée. Une épingle à cheveux par-ci, une tresse par-là, on fait évoluer notre tignasse au gré de la température.


Adoptez les coiffures de l’heure

La tendance est aux tresses et aux chignons divers, tant mieux pour nous! On adopte le demi-chignon qui nécessite peu de talents de coiffure pour nos matins pressés et on se tourne vers les tresses quand le temps nous le permet. Pas besoin d’aller chercher très loin pour un look du tonnerre, une simple tresse française peut nous sauver d’une mauvaise journée cheveux.

A photo posted by Sylvia (@sylviahaghjoo) on


Close
10 coiffures pour l'été
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.