Huffpost Tunisie mg

5 animaux fêtards qui se feront un plaisir de prendre l'apéro avec vous

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Maintenant que l’été reprend son cours et que les buveurs reviennent à leurs habitudes, voici cinq animaux, plus ou moins fêtards, qu’on peut emmener avec soi pour ses apéros.

Ne les laissez pas trainer avec vos enfants!

5-Les Abeilles

Les abeilles "boivent de l’alcool" en se mettant en contact avec des verres d’alcool mais aussi en goutant aux fruits fermentés. L’effet est le même sur les abeilles que sur les humains.

Le sens de l’équilibre est affecté et l’abeille a du mal à se déplacer sans se cogner. Plus bizarre encore, si une abeille ivre se présente à l’entrée d’une ruche, elle sera interdite d’entrée jusqu’à ce que l’effet passe.

4-Les éléphants

L’éléphant a l’alcool mauvais, et les bars d’éléphants étant rares, ces derniers, pour se saouler, mangent les fruits fermentés de leurs arbres préférés "le marula". Ils n’hésitent pas ensuite à envahir des villages voisins pour voler la bière de riz. Cela tourne mal dans la plupart des cas.

3-Les wallabies

En Australie, les wallabies, se défoncent à l’opiacé, un dérivé de l’opium, utilisé pour la médecine. Ces proches du Kangourou s’en servent directement sur les champs. Les motifs circulaires de culture sur les champs ont d’abord suscité de multiples allégations quant à leurs origines, avant qu’on ne découvre des wallabies délirant pas loin dans les parages.

2-Les rennes

En Alaska, les rennes du Père Noël volent, eh oui! En effet, elles se défoncent en mangeant les amanites tue-mouche, une sorte de champignons hallucinogènes. Personne n’est sûr de l’effet que ça fait sur les rennes. Par contre, les inuits consomment l’urine de ces rennes afin de "s’ouvrir l’esprit".

1-Les dauphins

Comme un joint que certains font tourner, on peut voir des dauphins mordiller un poisson-ballon pendant un petit moment, pour ensuite le faire passer aux autres. Ils ont en fait découvert que les poissons-ballons sécrètent une substance qui les fait vivre une expérience récréationnelle… à les apercevoir, c’est de la pure détente.


Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.