Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #44 - Adil El Miloudi consacre une chanson à "Zéro Mika"

Publication: Mis à jour:
ZAPPING
Un jeune militant amazigh a eu la bonne idée de lancer une nouvelle chaîne Youtube pour apprendre le tamazight aux internautes. | Capture d'écran
Imprimer

INTERNET - Adil El Miloudi chante pour l'envrionnement, une journée mondiale anti-ballerine et des cours d'amazigh sur Youtube. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

La chanson de Adil El Miloudi sur Zéro Mika

A coups de chansons autotunées, le chanteur de chaâbi Adil El Miloudi adore commenter l'actualité. Après avoir enregistré une chanson sur Loubna Abidar, le voici qui publie "Zéro Mika", un nouveau single où il critique l'interdiction des sacs plastiques "sans avoir trouvé d'alternatives sérieuses", tout en s'insurgeant contre l'importation de déchets de l'Italie. "Il faut que vous sachiez que le Maroc n'est pas une décharge publique", chante-t-il dans le refrain.

La journée mondiale anti-ballerine

On dirait que vous n'êtes pas le seul à trouver hideuses ces ballerines féminines que certaines n'hésitent pas à porter avec robes et autres jeans. Figurez-vous que vous pourrez désormais vous positionner anti-ballerines. Le 14 juillet, des internautes ont décidé d'organiser en France la première journée internationale contre la ballerine. Plus de 22.000 personnes envisagent déjà de participer à l'événement.

>>A lire sur le Huffington Post

Les covers de Saad Lamjarred

A peine sortie, la nouvelle chanson de Saad Lamjarred, "Ana Machi Sahel", fait un tabac. Les internautes ont pour leur part été nombreux à poster leurs reprises de cette chanson qui s'annonce comme le tube marocain de l'été. C'est le cas de Mohammed Otmane, étudiant en médecine à Fès, qui a même concocté un clip amateur pour sa reprise. Et le succès est au rendez-vous, car pas moins de 150.000 personnes ont visionné sa vidéo en moins de 24 heures.

L'embouteillage tue


Indonésie: 12 morts dans un embouteillage de... par LEXPRESS

En raison de la fin du ramadan, des milliers de personnes se sont retrouvées coincés sur l'île de Java, en Indonésie. Un embouteillage qui a duré trois jours et qui a tué douze personnes. L'embouteillage en question s'est étalé sur une vingtaine de kilomètres. La plupart des victimes étaient des personnes âgées qui sont mortes de fatigue ou suite à des complications médicales.

>>A lire sur FranceTV Info

Le tweet de la semaine

Cette fille a donné une bonne leçon à son agresseur

Le 24 juin, une Londonnienne marchait tranquillement avec son petit ami. Tout se passait bien, jusqu'à ce qu'un inconnu ivre vienne lui toucher l'entrejambe. Au lieu de prendre la fuite, cette femme a préféré tenir tête à son agresseur et l'obliger à s'excuser tout en le filmant. La vidéo, qui a été postée sur les réseaux sociaux, a été vue plusieurs milliers de fois. "Azmina, ce que j'ai fait est totalement inacceptable (...) Je suis vraiment désolé de t'avoir donné un coup de poing dans l'entrejamble.", s'excuse-t-il face caméra.

Apprenez l'amazigh sur Youtube

Un jeune militant amazigh a eu la bonne idée de lancer une nouvelle chaîne Youtube pour apprendre le tamazight aux internautes. L'émission est bien réalisée et efficace. Sur les commentaires, les youtubeurs sont conquis. "Plusieurs Marocains veulent apprendre l'amazigh et ne trouvent pas comment. Merci de nous donner cette opportunité!", écrit un internaute. Le premier épisode, qui introduit ce e-cours, a été visionnée près de 1.500 fois. Bon vent!