Huffpost Maroc mg

L'heure légale au Maroc avancée de 60 minutes dimanche 10 juillet

Publication: Mis à jour:
HOUR
Shutterstock / Africa Studio
Imprimer

CHANGEMENT D'HEURE - Piqure de rappel. Comme annoncé précédemment, l'heure légale au Maroc sera avancée de 60 minutes (GMT+1), dimanche 10 juillet 2016 à 2 heures du matin, rappelle ce samedi dans un communiqué le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration. A deux heures dans la nuit du samedi au dimanche, il faudra donc avancer vos horloges d'une heure.

Le ministère de l'Education nationale a lui aussi publié un communiqué dans lequel il appelle les candidats de la session de rattrapage du baccalauréat de "prendre en considération ce changement et d’être présents à l’heure fixée pour l’examen du deuxième jour (lundi 11 juillet 2016), soit, 08h00 du matin conformément à la nouvelle heure légale et aux convocations adressées aux candidats concernés".

Le changement d'heure intervient en application du décret N 2-13-781 du 28 septembre 2013 portant modification de l'heure légale et en application de la décision du chef de gouvernement N. 3-29-16 du 14 avril 2016.

LIRE AUSSI: Retour à l'heure d'hiver à partir du 5 juin