Huffpost Algeria mg

Alger: fermeture de plus de 130 locaux durant le ramadhan pour pratiques commerciales illicites

Publication: Mis à jour:
ALIMENTATIONGENERALE
DR
Imprimer

4655 infractions liées aux pratiques commerciales illicites durant le mois sacré du ramadhan 2016 ont été enregistrées dans la wilaya d'Alger. Plus de 134 locaux ont de ce fait été fermés sur décision du wali, a révélé le représentant de la direction du commerce de la wilaya d'Alger M. Layachi Dehar.

Le responsable a précisé dans une déclaration à l'APS que 2916 pratiques commerciales illicites et 1739 cas de répression des fraudes ont été enregistrés, soit 4655 infractions avec fermeture de 134 locaux.

Selon M. Dehar, les infractions sont liées notamment à la non facturation, pratique de prix illicites, non respect du registre de commerce, non affichage des prix, pratique d'activités contraire au registre de commerce.

Il a ajouté que 18060 d'interventions ont été effectuées par les agents de contrôle durant ce mois sacré, précisant que 12 tonnes et 605 kg de marchandises ont été saisies dont des viandes rouges et blanches, des produits alimentaires et des boissons.

Il a souligné que la valeur des marchandises saisies est de 4.4 millions e DA, ajoutant que près de 9.8 millions de DA d'amendes ont été imposés aux commerçants contrevenants (non facturation).

Il a précisé que le montant de l'amende imposée aux commerçants ayant pratiqué des prix illicites est de 3.250.537,02 DA.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.