Huffpost Maroc mg

Les Marocains toujours aussi nombreux à regarder la télé pendant le ramadan

Publication: Mis à jour:
AUDIENCES
YouTube.com
Imprimer

MEDIAS - En dépit des critiques dont sont accablées les chaînes télé publiques, le mois de ramadan reste pour celles-ci l'occasion de faire des records en termes d'audience.

Selon le Centre interprofessionnel d'audimétrie médiatique (Ciaumed), les familles réunies autour des tables du ftour voient leur temps moyen de visionnage de la télévision augmenter, avec une moyenne comprise entre 3h30 et 4h de télévision par jour et par personne de plus de 5 ans.

Mais contrairement à l'année précédente, où les deux chaînes nationales ont eu des audiences relativement proches, cette année a été marquée par la domination de la deuxième chaîne 2M.

La chaîne d'Aïn Sebaâ réalise en effet une moyenne d'audience entre 40 et 45% sur l'ensemble de la journée, chiffre qui décolle lors du prime time, pour se situer vers 60%, avec un top 5 des programmes qui dépasse toujours la barre des 50% d'audience.

Le taux d'audience de la caméra cachée tutoie les 75%, alors que la série turque "Samihini", le sitcom "L'auberge" et le duo "Kabour et Lahbib", voient leur audience atteindre les 60%.

En face, les séries d'Al Aoula ont des audiences assez timides, se situant entre 9% et 15% pour celles figurant dans les top 5 des programmes. Aucune consolation du côté des séries d'Al Aoula, puisque "Waadi", qui a réalisé de très bons scores l'année dernière, a vu le nombre de ses spectateurs chuter pour sa seconde saison.

Parmi les programmes les plus vus d'Al Aoula, figurent l'émission culturelle "Taghrida", le journal télévisé en arabe et la météo.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le bêtisier de la télévision marocaine
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction