Huffpost Algeria mg

Approvisionnement en carburant: généralisation des cartes électroniques avant la fin 2016

Publication: Mis à jour:
STATION_SERVICE
DR
Imprimer

Le directeur général de la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal), Hocine Rizou a annoncé mercredi à Alger la généralisation des cartes électroniques pour l'approvisionnement en carburant à compter du dernier trimestre de l'année en cours.

Dans une déclaration à la presse, M. Rizou, relayé par l'APS, a indiqué que la société comptait commercialiser des cartes magnétiques qui seront mis à la disposition de sa clientèle au courant du dernier trimestre de l'année en cours. Ces cartes remplaceront progressivement la carte électronique et les bons d'essence destinés aux sociétés et aux administrations.

Il s'agit, selon M. Rizou de cartes électroniques disponibles au niveau des centres de distribution de la société utilisables dans toutes les stations Naftal ou privées à travers le territoire national.

La société oeuvre actuellement à la conception de nouvelles cartes pour remplacer celles lancées durant les dernières années en collaboration avec la banque extérieure d'Algérie et ayant enregistré des défaillances à l'usage.

M. Rizou a indiqué que les cartes électroniques seront propres à Naftal et permettront au client d'acheter un crédit qu'il utilisera pour s'approvisionner en carburant et tout autre produit Naftal au niveau des stations services sans avoir à payer au comptant.

Concernant sa visite aux stations-services de Cheraga, Zeralda, et Alger centre et Kharouba, M. Rizou a affirmé qu'elle visait à contrôler le respect des permanences à l'occasion de l'Aïd el-Fitr" soulignant que "l'opération se déroulait normalement et tous les types de carburants sont disponibles".

Devant des stations presque vides, le P-DG de Naftal a expliqué que les derniers jours du ramadhan, de longues files d'attente se constituaient devant les stations d'essence d'où la mobilisation d'agents supplémentaires et le renforcement de la distribution d'essence pour faire face à la demande".

Il a indiqué que la demande d'essence augmentait généralement de 40 à 50 % lors des journées précédant les fêtes de l'aïd notamment, c'est pourquoi Naftal a "renforcé le volume du stock de carburant qui a atteint les 90% de sa capacité".

Il a appelé dans ce sens les clients à éviter de laisser jusqu’à l'approche des fêtes de l'aïd pour s'approvisionner d'autant plus que les "stations restent ouvertes les jours de l'aïd".

Il a également assuré que toutes les stations Naftal sont ouvertes au niveau national 24/24 tout au long de l'année.

LIRE AUSSI: Fin de ramadan sous pression pour Naftal: c'est la nuit du doute, l'Aïd arrive, on fait le plein...

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.