Huffpost Maroc mg

Les autocars reliant le Maroc et l'Europe pourront transporter des bagages sans leurs propriétaires

Publication: Mis à jour:
EUROLINES
Les autocars Maroc-Europe pourront transporter des bagages sans leurs propriétaires |
Imprimer

TRANSPORT - Des bagages non accompagnés pourront bientôt circuler en autocar entre le Maroc et les pays européens. Le ministère délégué chargé du Transport a annoncé que, "conformément aux décisions issues des réunions tenues par les commissions bilatérales mixtes maroco-espagnoles, il a été décidé de permettre aux autocars exerçant le transport international routier de voyageurs, de transporter entre le Maroc et les pays européens concernés, des bagages et des petits colis non accompagnés par leurs propriétaires, à condition de mettre ces bagages et colis dans les soutes des autocars et non pas dans les remorques attelées à ces autocars tout en respectant les conditions de la charge réglementaire en vigueur".

Cette décision intervient suite aux problèmes occasionnés par le contrôle des bagages et des colis non accompagnés par leurs propriétaires à bord des autocars de transport international routier de voyageurs à destination des pays européens, notamment au niveau du port d'Algésiras, a précisé le ministère dans un communiqué parvenu mardi à la MAP.

"Les bagages et colis en question ne doivent pas comporter des contenus dangereux ou prohibés ou des marchandises subventionnées par l'Etat", relève la même source, ajoutant que cette opération "ne doit pas non plus devenir un transport déguisé de marchandises".

Plusieurs réunions ont été tenues avec les représentations professionnelles du secteur du transport international routier de voyageurs pour généraliser et respecter les dispositions précitées, conclut le communiqué.

LIRE AUSSI:
Close
7 voitures qui ont marqué les Marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les routes les plus bizarres du monde
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction