Huffpost Algeria mg

Les transport seront assurés à Alger durant l'Aid El Fitr

Publication: Mis à jour:
TRANSPORT AID EL FITR
APS
Imprimer

Les transports urbain, suburbain et interwilayas au niveau de la wilaya d'Alger seront assurés sans interruption durant les jours de la fête de l'Aid El Fitr, a rassuré le 05 juillet à Alger le directeur des transports de la wilaya d'Alger, Rachid Ouazene.

"Les transports urbain, suburbain et interwilayas au niveau de la wilaya d'Alger seront assurés sans interruption durant les jours de la fête de l'Aid El Fitr par la mise en place d'un dispositif de permanence spécial", a indiqué M. Ouazene dans une déclaration à l'APS.

Annonçant que les réseaux et les lignes régulières assurés habituellement par le principal opérateur dans le domaine du transport urbain et suburbain d'Alger (Etusa), seront maintenus durant les jours de l'Aid El Fitr, il a affirmé que le même opérateur va assurer la desserte des cimetières durant ces jours.

L'Etusa avait déjà annoncé dans un communiqué la mise en place d'une programmation spéciale pour ses dessertes à l'occasion de l'Aïd el-Fitr.

Ainsi, des dessertes spéciales pour les visites des cimetières de la capitale sont programmées à partir des stations suivantes: de la place du 1er-Mai vers les cimetières d'El-Alia, Garidi et El-Madania.

Les transports seront également assurés de la place des Martyrs vers les cimetières d'El-Alia, El-Kettar (côté haut et bas), Aïn Bénian, Bouzaréah, de Chevalley vers les cimetières de Béni Messous et Dély-Ibrahim et de Bachdjarah vers les cimetières de Garidi par Ben Omar et Sidi Arzine par Baraki ainsi que d'El-Harrach vers les cimetières d'El-Alia par Sidi Tayeb.

En ce qui concerne le programme de la grande ligne (destination hors wilaya) à partir de la gare routière de Caroubier, M. Ouazene a indiqué que "25 autocars seront mobilisés pour assurer un service minimum au profit des voyageurs".

Pour contrôler le flux des voyageurs, la société d'exploitation et de gestion de la gare routière de Caroubier (Sogral) a installé, à l'occasion de l'Aid El Fitr 14 caméras de surveillance en plus des 16 déjà existantes, selon le directeur général de Sogral Ezzeddine Bouchhida.

M. Ouazene a, en outre, relevé que le programme régulier de la desserte des trains vers les autres wilayas sera maintenu durant les jours de l'Aid El fitr ajoutant que "la banlieue d'Alger connaîtra par contre l'application des services des jours fériés" c'est à dire "une réduction des moyens de transport.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.