Huffpost Algeria mg

Le monde musulman célèbre la fête de l'Aid El fitr (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
AID EL FITR  JERUSALEM
JERUSALEM - JULY 06 : Muslims gather to perform Eid al-Fitr prayer during the Eid al-Fitr holiday at Dome of the Rock in Jerusalem on July 06, 2016. Eid al-Fitr is a religious holiday celebrated by Muslims around the world that marks the end of Ramadan, Islamic holy month of fasting. (Photo by Berk Ozkan/Anadolu Agency/Getty Images) | Anadolu Agency via Getty Images
Imprimer

Après le mois du ramadhan le monde musulman accueille la fête de l'Aid El Fitr. Une Aïd que beaucoup de musulmans fêteront dans un climat de tristesse notamment en Turquie, en Irak, en Libye, en Syrie et au YemeN endeuillée par des attentats et des guerres dont les fins ne se profilent toujours pas.

A Gaza, comme à Jeruslaem, à Damas comme à Sanaa, à Kaboul comme à Bagdad, la vie reprend ses droits et les enfants imposent un air de fête en dépit du deuil qu'observent les plus grands.

Partout ailleurs dans le monde musulman, la fête est célébrée avec beaucoup de piété, de recueillement et d'espoir de retrouver cette fête religieuse dans de meilleurs conditions. Partout, on prié Dieu pour que la paix retrouve son chemin vers les cœurs et les patries.

Close
Aid el Fitr à travers le monde
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.