Huffpost Algeria mg

Alger: un hôpital pédiatrique sera "prochainement construit"

Publication: Mis à jour:
SANSTITRE1_2610567
DR
Imprimer

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a annoncé la construction d'un hôpital spécialisé en pédiatrie qui ouvrira ses portes en 2017.

"La construction d'un hôpital spécialisé en pédiatrie à Bir Khadem tend à alléger la pression que subissent les services des grands hôpitaux de la capitale", a indiqué M. Boudiaf lors d'une visite mardi dans les services de pédiatrie des hôpitaux de Bologhine, de Birtraria et Nafissa Hamoud (ex Parnet) à Hussein Dey.

Il a rappelé que l'assiette est d'ores et déjà aménagée pour la construction de cet hôpital qui sera réceptionné en 2017 et où sera consacré un pavillon pour l'accueil des enfants cancéreux.

A cette occasion, le ministre de la Santé a remis des cadeaux aux enfants dont l'état de santé exige un séjour à l'hôpital durant les jours de l'Aïd el Fitr.

Concernant la garde durant cette fête, il a affirmé que le secteur de la santé "compte parmi les secteurs qui assurent une permanence à longueur d'année y compris durant les fêtes nationales et religieuses".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.