Huffpost Algeria mg

Hasna el Becharia, Julian Marley ou encore Souad Asla au festival de Timgad à partir du 12 juillet

Publication: Mis à jour:
A
DR
Imprimer

La ville de Batna accueillera du 12 au 19 juillet prochain la 38ème édition du festival de Timgad. Comme à son accoutumée le festival prévoit des soirées musicales nocturnes riches et diversifiées animées par des artistes venus d’ici et d’ailleurs.

Organisé dans le prestigieux théâtre de Timgad, le festival permettra pendant ces 8 jours de fête au public Batnéens d’apprécier les mélodies mystiques du traditionnel Guembri de Hasna el Becharia, le rythme chaud des chansons du cheb Khalass ou encore les sonorités africaines de la jeune chanteuse Souad Asla.

Le festival de Timagad a souvent laissé une part belle aux artistes du monde arabe, pour cette nouvelle édition de célèbres chanteurs de la chanson arabe comme Najoua Karam, Kadem Essaher, Wafik Habib et bien d’autres prendront part à l’évènement.

L’effervescence de la musique africaine fera vibrer la scène du festival grâce au "British Reggea" de Julian Marley qui n’est autre que le fils du légendaire Bob Marley.

D’autres rendez-vous musicaux avec d’autres artistes sont prévus durant le festival notamment le chanteur Djazouli, Kamel Guelmi, Salim Chaoui, Med Alia…etc.

Depuis sa création en 1969 le festival de Timgad a accédé d’emblée à une notoriété d’excellence avec un public toujours au rendez-vous. D’année en année, le festival se modernise et attire de plus en plus d’artistes.

Après un arrêt de dix ans (1986 à 1996), le festival est relancé en 1998 et malgré une longue absence le public renoue fidèlement avec cet évènement.

Il est à noter que ce festival a été créé par les Batnéens dans l’objectif de faire connaitre leur ville qui recèle un riche patrimoine archéologique.

Aujourd’hui le festival de Timgad jouit d’une réputation à l’échelle mondiale.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.