Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Le projet de loi sur la réconciliation économique, selon le parti Courant Démocrate (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
LOI
capture écran
Imprimer

RÉCONCILIATION ÉCONOMIQUE- Une vidéo du parti Courant Démocrate vulgarise le projet de loi sur la réconciliation économique. La vidéo reflète l'opposition virulente du parti audit projet.

La vidéo illustre le retour aux affaires d'anciens corrompus. Un retour qui signe le retour aussi à leurs anciennes pratiques à savoir l'extorsion, le népotisme... Avec en guise de conséquence, la collusion d'intérêts entre le monde des affaires et la politique qui s'alimentent l'un de l'autre.

La vidéo a été visionnée plus de 148 mille fois.

Il est à noter que le projet de loi sur la réconciliation économique refait surface avec le lot de critiques qui s'y opposent. Une opposition émanant aussi bien de partis politiques que des associations de la société civile telles que la Ligue tunisienne des Droits de l'Homme, Al Bawsala, I Watch notamment.

LIRE AUSSI:

Tunisie: La loi sur la réconciliation économique refait surface et attise de nouveau les critique

Ce projet consacre, selon eux, "l'impunité et d'inégalité devant la loi entre les citoyens".

LIRE AUSSI:

Pour la LTDH, le projet de loi sur la réconciliation économique et financière est "incapable de résoudre les problèmes socio-économiques"

Proposé, il y a un an, en juillet 2015, par le président de la République Béji Caid Essebsi, le projet entend tourner la page du passé et encourager le processus de justice transitionnelle pour favoriser les investissements et tenter de redresser l’économie tunisienne.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
10 phrases sur la réconciliation économique et financière nationale
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction