Huffpost Tunisie mg

Les Tunisiens passent plus de temps sur Facebook durant ramadan

Publication: Mis à jour:
FACEBOOK APP
shutterstock
Imprimer

Medianet, société spécialisée dans le développement des sites et portails web et d'accompagnement webmarketing et stratégie digitale, a publié sur son site web une étude réalisée sur le comportement du Tunisien sur internet pendant le mois de Ramadan.

"Nous constatons qu’il y a une augmentation des visites pendant le mois de Ramadan d’à peu près 20% par rapport à la période de l’iftar" affirme le rapport.

Les visites sur internet sont conséquentes entre 08h et 14h et de 21h à 00h avec un pic de connexion vers 12h et minuit.

Le Tunisien, ramadan et Facebook

Le directeur général de cette société, Iheb Béji, a déclaré sur les ondes d'Express Fm que près de 50% de la population tunisienne utilisent fréquemment le réseau social Facebook; un chiffre qui s'élève à 5 millions 600 mille.

Le Grand Tunis occupe la première place dans le classement du Top 5 des gouvernorats où l'utilisation de Facebook est plus élevée. Les pourcentages d'utilisation se répartissent comme suit: 57% des utilisateurs du Grand Tunis sont des hommes et 43% sont des femmes.

Dans le reste du classement, on retrouve les gouvernorats de Sfax, Sousse, Nabeul et Monastir.

''Il est également à noter que près de 80% des Tunisiens utilisent Facebook via le mobile'', d'après cette même étude publiée sur le site web de la société.

Selon cette étude, le comportement du Tunisien sur Facebook n'a pas beaucoup changé par rapport à d'habitude. La présence des Tunisiens monte crescendo au cours de la journée pour atteindre un pic à 21h.

A la différence des autres jours, où l'audience s'essouffle à partir de cet horaire, durant le mois de ramadan, les Tunisiens restent connectés jusqu'à 01h du matin.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
10 choses que les couples ne devraient jamais partager sur Facebook
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction