Huffpost Algeria mg

Des artistes algériens au 10e Festival International du Rai d'Oujda du 16 au 23 juillet

Publication: Mis à jour:
1119878_628821167151524_1368490301_O
estivalraioujda/facebook
Imprimer

Le Rai Algérien s’invite à la 10ème édition du festival international du Rai d’Oujda au Maroc prévu du 16 au 23 juillet, avec la participation de plusieurs chanteurs locaux.

Pendant une semaine, les artistes algériens feront vibrer la scène du festival, et inviteront le public marocain à savourer une musique made in Algérie.

Parmi ces artistes Cheba Zahouania, Messaoud Bellemou, Kader Japonais, Cheb Abbès, Cheb Adjel et la troupe Djmawi Africa.

Le festival international d’Oujda a été fondé en 2006. Chaque année cette manifestation rassemble des artistes venus de tout le continent africain et plus de 500.000 spectateurs.

Cette nouvelle édition sera marquée par une musique aux multiples influences. Il y aura donc du chaâbi, du raï, dance music, blues, jazz, reggae et Amazigh, ainsi des prestations de rappeurs et DJ.

Du côté marocain, des chanteurs connus de la scène artistique se produiront durant l’évènement comme Latifa Rafaat Batoul El Merouani, Badr Soltan et Mohamed El Berkani.

Un concours sera organisé à l’occasion de ce festival, le concours « Raï Academy ». Il réunira cette année, une centaine de jeunes artistes en herbe, issus de la région de l’Oriental, dont les 10 premiers meilleurs jeunes talents auront la possibilité de se produire sur scène.

Les candidats vont concourir sous l’encadrement d’un jury et les dix candidats sélectionnés se produiront aux cotés de grands artistes du rai.

Les vainqueurs bénéficieront, par ailleurs d’un soutien promotionnel et médiatique.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.