Huffpost Maroc mg

Espagne: Soupçonné d'avoir tué son bébé, il tente de s'enfuir au Maroc en bateau

Publication: Mis à jour:
ENLVEMENT
DR
Imprimer

ESPAGNE - Il était soupçonné d'avoir tué son bébé de 45 jours, et les policiers espagnols l'ont arrêté vendredi avant qu'il ne tente de rejoindre le Maroc en bateau. Cet homme, Hicham B.B, était recherché par la Guardia Civil depuis que le nourrisson avait été retrouvé mort.

Les faits se sont déroulés le 24 juin, dans une maison de la ville de Campohermoso, située dans le sud-est du pays. Les urgences avaient été alertées en début d'après midi, mais il était déjà trop tard. Le bébé avait reçu un coup à la tête, et les agents présents sur place n'ont rien pu faire pour sauver la vie de l'enfant. Sa mère, qui présentait des traces de coups, a également été admise à l'hôpital.

Rapidement, un dispositif de recherches a été mise en place par les forces de l'ordre espagnoles, et un avis de recherche a été lancé afin d'aider les policiers. Ces derniers ont finalement trouvé le bateau que comptait prendre le suspect la veille de son arrestation. L'embarcation, de cinq mètres de long et propulsée par un moteur de 115 chevaux, a été repérée dans la crique de Loma Pelada, située dans le parc naturel de Cabo de Gata-Níja (province d'Almeria).

C'est là que la Guardia Civil a procédé à son interpellation comme le montre cette vidéo diffusée sur le site de l'agence Europa Press.

La justice a ordonné son emprisonnement, sans caution, pour suspicions de meurtre et abus familial.

LIRE AUSSI: