Huffpost Maroc mg

Decathlon ouvrira 26 nouveaux magasins au Maroc

Publication: Mis à jour:
DECATHLON
Decathlon ouvrira 26 nouveaux magasins au Maroc | DR
Imprimer

TEXTILE– Decathlon se plait bien au Maroc et compte y rester encore pour un bon bout de temps. Le leader français de la distribution d’articles de sport a, en effet, lancé un nouveau projet d’envergure au royaume. Il a été annoncé lundi, lors de la présentation de la nouvelle Charte d’investissement devant le roi Mohammed VI, à Casablanca.

Il s’agit notamment de l’ouverture de 26 nouveaux magasins au Maroc et l’extension de son entrepôt situé à la zone franche de Tanger, pour un investissement de 163 millions de dirhams. Le contrat a été paraphé par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des finances et Sanchez de Borja, président de la firme française.

L’activité générée par le projet permettra la création de pas moins de 10.910 emplois directs et indirects additionnels.

Decathlon veut aussi développer son sourcing local des articles de sport. Ceci devrait permettre au CA du groupe d’être quadruplé en sous-traitance et en produits finis pour atteindre plus de 2 milliards de dirhams à l’horizon 2020.

Ce projet vise, selon le président de Decathlon, à "encourager et à développer les investissements industriels" du groupe au Maroc, où il est présent depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, il compte une unité de confection, quatre magasins, 300 employés et deux plateformes logistique.

LIRE AUSSI: