Huffpost Maroc mg

Non, Daft Punk ne jouera pas au festival du raï d'Oujda

Publication: Mis à jour:
DAFT PUNK
Non, Daft Punk ne jouera pas au festival d'Oujda | Mario Anzuoni / Reuters
Imprimer

RUMEUR - On peut parfois avoir la tête un peu distraite en lisant un communiqué de presse. C'est visiblement ce qui est arrivé à certains de nos confrères après avoir reçu celui du festival de raï d'Oujda, qui se tiendra du 16 au 23 juillet.

La surprise a en effet été de taille ce matin quand l'agence officielle algérienne Algérie Presse Service a annoncé que le duo électronique Daft Punk allait se produire dans le cadre du festival. Après tout, pourquoi pas. Mais il est tout de même difficile d'imaginer le célèbre groupe français faire un concert entre ceux de Batoul Marouani et Latifa Raafat, surtout que les Daft, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo de leurs petits noms, n'ont donné aucune représentation depuis plusieurs années, et ce malgré le carton de leur dernier album Random Access Memories.

Mais alors d'où vient cette erreur qui a dû donner des palpitations aux fans d'électro qui sont tombés sur cette nouvelle? Le communiqué du festival annonce effectivement la présence des Daft Punk pour son édition 2016, mais des Daft Punk Tribute pour être plus précis.

La soirée de clôture "sera ornée par les Dj internationaux DAFT PUNK Tribute qui feront bouger la scène et séduire les fans de ce genre musical qui ne sont plus à présenter" (sic) annonce la direction du festival. Pour expliquer les choses un peu plus clairement, Daft Punk Tribute est pour ainsi dire une version low-cost du groupe d'origine. Tout comme les légendes de l'électro, ils sont habillés en robots. Sauf qu'au lieu de remplir des stades et de traîner en soirée avec Pharell Williams, ils ont plutôt tendance à animer des mariages.

psy

Un autre mystère subsiste autour de la programmation du festival d'Oujda. Le site officiel de l'événement montre une photo de Psy sur sa première page. Si vous l'avez déjà oublié, il s'agit du chanteur coréen qui avait rendu tout le monde complètement fou avec son tube "Oppa Gangnam Style" en 2012. Or, le programme du festival distribué aux journalistes ne fait nullement état de sa présence (et on l'a relu plusieurs fois c'est promis). Qui sait, peut-être que la direction du festival souhaite attendre encore quelques jours avant de faire l'annonce. Si cela se confirme, la présence de la star de la k-pop risque de détonner fortement avec le reste des artistes. A moins qu'il ne réserve une version raï de son titre phare au public. Oujda Gangnam Style ?

LIRE AUSSI:
Close
Les 15 clips marocains les plus regardés sur YouTube en 2015
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée