Huffpost Maroc mg

Canal + rachète 50% de la boîte de production de Jamel Debbouze

Publication: Mis à jour:
JAMEL DEBBOUZE
Canal + rachète 50% de la boîte de production de Jamel Debbouze | FRANCOIS LO PRESTI via Getty Images
Imprimer

MÉDIAS - Entre l'humoriste marocain Jamel Debbouze et la chaîne cryptée Canal +, c'est une histoire qui dure. L'Agence France Presse a annoncé lundi que Canal a racheté 50% de Kissman Productions, la boîte de production du comique qui produit des émissions telles que le Jamel Comedy Club. Aucune information n'a cependant filtré au sujet du montant de cette opération.

Dans un communiqué, la chaîne a annoncé qu'elle "accompagnera Kissman Productions dans le développement pour internet et la télévision de nouveaux projets (émissions de flux, séries, formats courts, etc.), dont certains auront vocation à être diffusés sur les antennes ou les plateformes web de Canal".

Cette opération s'inscrit dans la stratégie du groupe Vivendi, propriétaire du groupe Canal depuis l'année dernière, qui souhaite développer des contenus originaux, dont certains qui seront destinés à l'international. Les Guignols de l'Info sont par exemple diffusés en version sous-titrée anglais sur internet. Le groupe de Vincent Bolloré a également acquis il y a peu 25% des parts de la Banijay Group, qui produit les émissions de Cyril Hanouna, dont Touche pas à mon poste.

Pour Jamel Debbouze, ce rachat se fait dans la continuité du lien qui l'unit à Canal + depuis le début de sa carrière. L'humoriste avait fait ses débuts en France dans l'émission "Nulle part ailleurs" avec sa chronique "Le cinéma de Jamel". Il avait ensuite intégré le casting de la série H aux côtés du duo Eric et Ramzy. Ce rachat ne change en revanche rien en ce qui concerne la diffusion du Marrakech du rire dans l'hexagone, puisque le spectacle continuera d'être diffusé sur M6.

LIRE AUSSI:
Close
Ces humoristes français d'origine maghrébine qui cartonnent
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée