Huffpost Maroc mg

Suez continuera d'accompagner Renault Maroc dans la gestion de ses déchets

Publication: Mis à jour:
SUEZ
Suez continuera d'accompagner Renault Maroc dans la gestion de ses déchets | DR
Imprimer

DÉCHETS –Renault et Suez ont décidé de renforcer leur partenariat au Maroc. Le constructeur automobile français a, en effet, renouvelé son contrat avec le spécialiste de la gestion des déchets, a annoncé ce dernier ce lundi. Le nouveau bail, d’une durée de trois ans, concerne les deux usines de production de Renault au Maroc, situées à Tanger et Casablanca.

Suez devra notamment assurer les opérations de collecte, de tri des déchets (palettes, cartons, métaux, huiles de process, emballages et plastiques de production), leur conditionnement, ainsi que leur acheminement vers les filières de valorisation matière ou de traitement, souligne Le Figaro.

Selon les termes du contrat, Suez devra également mettre à la disposition de Renault Maroc un accompagnement en ingénierie, en conseil, des propositions d'axes de progrès et un suivi administratif, le tout dans un souci de "traçabilité des déchets". A travers ce partenariat, Suez veut "accompagner le groupe Renault dans sa performance sur le territoire marocain".

LIRE AUSSI: