Huffpost Maroc mg

Les Marocains devraient fêter l'Aïd le mercredi 6 juillet

Publication: Mis à jour:
RAMADAN LUNE
DR
Imprimer

RAMADAN - Il est de fait que les astrophysiciens ne se trompent quasiment jamais quand il s'agit de faire des prévisions sur le calendrier musulman, basé sur l'observation de la lune.

Dimanche, The Astronomy Center, centre international d'astronomie basé à Abu Dhabi, a rendu publiques ses prévisions. Il en ressort que l'Aïd aura lieu le mercredi 6 juillet au Maroc, puisque la veille, le croissant lunaire sera visible à l'oeil nu à partir de l'ensemble des pays de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient. Par conséquent, tous les pays de la région fêteront l'Aïd mercredi, à l'exception de la Turquie.

Le mois de ramadan aura donc duré 29 jours au Maroc. Mais il faudra attendre l'observation à l'oeil du croissant lunaire par les autorités religieuses pour que la date de l'Aïd soit officialisée.

Ces prévisions confirment celles faites précédemment par Samir Kadiri, astrophysicien et président de l’Observatoire de Ribat Al Fath, interrogé par Médias 24. Les astrophysiciens se basent sur des tables de calculs en définissant des critères de visibilité minimum.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les traditions culinaires marocaines du ramadan selon les régions
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction