Huffpost Tunisie mg

5 pâtisseries tunisiennes à savourer le jour de l'Aïd

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Après un mois de jeûne, rien de mieux que quelques délicieuses pâtisseries tunisiennes le jour de l'Aïd pour se remettre d'appétit.

Le HuffPost Tunisie a sélectionné pour vous cinq recettes de pâtisseries tunisiennes qui auront un franc succès chez vos convives:

  • Kaak warqa
    Capture écran/Facebook/kaak warka de Zaghouan
    Des gâteaux secs, en forme circulaire fourré à l'amande. Le plus réputé est celui de Zaghouan parfumé a l'eau d'églantine. Il peut aussi être parfumé à l'anis, aux graines de fenouil et à l'eau de fleur d'oranger.
  • Baklawa
    Yosra Letaief
    Une préparation plus élaborée mais qui en vaut la chandelle! De petite taille, ce dessert fait de farine répond à l'adage "ce qui est petit est joli", et est farci d'amandes moulues, et souvent de quelques noisettes ou pistaches entières qui donnent un effet croquant. La baklawa tunisienne se distingue de sa cousine algérienne en ce qu'elle est finement et régulièrement taillée.
  • Ghraïba
    Wikimedia/Citizen59
    Très ancrée dans le patrimoine culinaire tunisiens, la ghraïba nécessite peu d'ingrédients mais beaucoup de pétrissage. Cuite à feu doux, sa pâte poudreuse s'effrite facilement. Faite généralement à base de pois chiche, elle existe aussi à base de farine blanche ou farine de sorgho.
  • Twajen
    Faceook/Koujinet Maryouma
    Pâte fourrée d'amandes ou de pistaches, de sucre glace, de blanc d'oeuf et d'eau de rose et ornés de pistaches, les twajens sont un régal dont on se délecte le jour de l'Aïd.
  • Baklawat El Bey
    Capture écran/Youtube/Recette tunisienne
    Pâtisserie tunisienne à base d'amandes en poudre, de sucre et d'eau de rose, la Baklawat El Bey se caractérise par son côté tricolore que l'on obtient en ajoutant des colorants. Fondant à la bouche et sucré, c'est généralement la pâtisserie préférée des enfants.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.