Huffpost Algeria mg

Mise en service d'un second autorail sur la ligne Bejaia-Alger

Publication: Mis à jour:
AUTORAIL
Archives
Imprimer

Un second autorail a été mis en service dimanche sur la ligne Bejaia-Alger avec comme objectif d’améliorer sensiblement la desserte en transport collectif entre les deux villes.

Semblable au premier inauguré en 2009, Ce nouvel autorail a la particularité cependant de s’arrêter en 13 gares contre neuf pour le premier.

Leur entrée en fonction, étant calculée de sorte à faciliter les déplacements journaliers entre les deux points particulièrement en période estivale où le trafic vers l’Algérois et inversement est très dense.

Ce renforcement de la ligne sera par ailleurs soutenu par le maintien des deux trains quotidiens traditionnels entre Bejaia et Beni-Mançour, lieu où s'opèrent les correspondances entre L’est du pays et Alger, selon les déclarations de la chef de gare de Bejaia, Bariza Rachedi à l'Agence de presse algérienne (APS).

Le DG de la SNTF, qui a fait le voyage dans ce nouvel autorail, a assuré pour sa part, qu’un effort particulier sera consenti pour l’amélioration du transport par voie ferroviaire entre Bejaia et les villes de l’Est, notamment Bordj Bou-Arredj et Setif.

Un train de voyageur va être mis en service dès le 07 juillet prochain, une première, et une dizaine d’autres de marchandises pour assurer le transbordement du fret entre le port de Bejaia et le port sec de Tixter (B.B.A) et par extension vers toutes les wilayas qui relèvent de l’hinterland de Bejaia.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.