Huffpost Maroc mg

Congé exceptionnel vendredi dans les administrations marocaines

Publication: Mis à jour:
RABAT
Imprimer

CONGÉ - Bonne nouvelle pour les salariés des administrations publiques, des collectivités territoriales et des établissements publics. Le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration a annoncé, ce lundi soir dans un communiqué, qu'il a été décidé de leur accorder un congé exceptionnel, le vendredi 8 juillet, au cas où l’Aïd el Fitr tombe mercredi.

Si la date de l'Aïd n'a encore été officiellement annoncée ( il faudra attendre l'observation à l'oeil du croissant lunaire par les autorités religieuses pour que la date de l'Aïd soit officialisée), il est bel et bien attendu que les Marocains fêtent l'Aïd mercredi, sachant que le lendemain est également férié.

C'est ce qu'a indiqué dimanche The Astronomy Center, centre international d'astronomie basé à Abu Dhabi, confirmant les prévisions faites quelques semaines plus tôt par l’Observatoire de Ribat Al Fath. Et il est de fait que les astrophysiciens ne se trompent quasiment jamais quand il s'agit de faire des prévisions sur le calendrier musulman, basé sur l'observation de la lune.

LIRE AUSSI: