Huffpost Tunisie mg

De Westeros à la Grèce: Les acteurs de la série Game of Thrones visitent un camp de réfugiés syriens (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Tout juste après la finale, riche en émotions, de la saison 6 de la série, trois acteurs de Game of Thrones: Maisie Williams (Arya Stark), Lena Headey (Cersei Lannister) et Liam Cunningham (Davos Seaworth) se sont rendus en Grèce. Non pas pour prendre un temps de répit avant le début du prochain tournage mais pour rendre visite aux réfugiés syriens, une cause qu'ils ont défendue à plusieurs reprises.

En collaboration avec l'association The International Rescue Commitee les stars de la série ont pu rencontrer des réfugiés syriens et s'entretenir avec eux.

Suite à cette rencontre, les acteurs ont réagi (vidéo ci-dessus):

''Ce sont juste des gens, comme vous et moi. Ils ne veulent pas vivre dans un pays autre que le leur durant toute leur vie. Ils veulent juste rentrer chez eux mais ils ne peuvent pas parce qu'on a détruit leur pays'', a expliqué Maisie Williams.

'' Ils veulent rejoindre leurs communautés et leurs quartiers. Ils veulent que leurs enfants continuent leur scolarité. Mais ils sont coincés. Ils sont coincés. Et ils sont incroyablement tristes. Ceci est compréhensible. On peut changer les choses pour eux. On se doit de les changer'', rapporte Lena Headey, interprète de la terrifiante Cersei Lannister, au Entertainment Weekly.

Sensible à la situation précaire des réfugiés, Liam Cunningham a pointé du doigt les personnes responsables de la guerre en Syrie: ''Ce sont là, dans ces camps, des oncologues, des juges, des personnes aux avenirs prometteurs à qui on a tout arraché."

Ce n'est pas la première fois que les acteurs de Game of Thrones défendent la cause des réfugiés. En collaboration avec la même association, The International Rescue Commitee, plusieurs acteurs - notamment les interprètes de Sansa Stark (Sophie Turner), ou encore Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau)- avaient participé à une collecte de fonds en faveur des syriens ayant dû fuir la guerre.

LIRE AUSSI: Quel est le rapport entre la série Game of Thrones et Hannibal? (SPOILERS)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.