Huffpost Maroc mg

Le Marocain Mehdi Benatia vers la Juventus de Turin?

Publication: Mis à jour:
MEHDI BENATIA
DR
Imprimer

FOOTBALL - Selon la Gazzetta dello Sport, Mehdi Benatia, international et capitaine de la sélection marocaine âgé de 29 ans serait sur le point de s’engager avec la Juventus de Turin. Le quintuple champion d’Italie en titre serait en effet en pleines négociations avec le Bayern de Munich où Benatia a siégé à l’arrière-garde du club pendant deux saisons, et ce pour un montant estimé entre 16 et 18 millions d'euros.

Ce transfert constituerait et pour Benatia et pour la Juventus une aubaine. Pour le premier, c’est une occasion de se relancer suite à une dernière saison mitigée sous les couleurs bavaroises, où il n’a disputé que 14 rencontres en Bundesliga, tandis que pour la Juventus, c’est une opportunité de se saisir d’un défenseur expérimenté mais encore apte à se développer au vu de son âge relativement jeune par rapport au reste des titulaires de la BBC turinoise (Barzagli-Bonucci-Chiellini), plus particulièrement Andrea Barzagli, qui se fait de plus en plus vieillissant.

Le défenseur né à Courcouronnes dans l'Essonne avait rejoint le club bavarois à l'été 2014 contre une indemnité de 30 millions d'euros (soit le plus important transfert réalisé pour un joueur marocain) et un salaire annuel estimé à 8 millions d'euros. Mais s'il n'a jamais réussi à s'imposer avec le club allemand, l'international marocain pourrait de nouveau renaître avec le club de Buffon.

Certains observateurs voient en lui un joueur au profil idéal pour la Juventus de par son âge, ainsi que par son précédent passage par les pelouses italiennes puisque sa saison passée à la Roma a été celle de son éclosion internationale tandis que c’est par son passage par l’Udinese, l’autre blanc et noir italien, qu’il a affûté ses qualités tactiques et techniques. Peut-on voir dans cette possible transaction la possibilité d’une renaissance pour le capitaine des Lions de l'Atlas?

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le meilleur onze maghrébin de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction