Huffpost Tunisie mg

Le Ramadan (presque) fini: L'heure du bilan pour les chaînes de télévision tunisiennes

Publication: Mis à jour:
AWLED MOUFIDA
Capture d'écran
Imprimer

Le Ramadan touche à sa fin et c'est l'heure du bilan pour les chaînes de télévision publiques et privées.
Quelle chaîne a conquis les spectateurs tunisiens? Quels feuilletons ont attiré l'attention du public? L'institut de sondage Sigma Conseil a établi un bilan du mois de Ramadan.

El Hiwar Ettounsi en tête

La chaîne privée El Hiwar Ettounsi est en tête de la liste avec 6 millions de spectateurs "en moyenne par jour au moins pendant un quart d'heure." C'est sur cette chaîne que l'émission la plus regardée - à savoir le feuilleton "Awled Moufida" - est diffusée: elle rassemble en moyenne 34.4% d'audience (3.4 millions de téléspectateurs) quotidiennement.

Nessma et Attassia

Derrière El Hiwar Ettounsi, le programme phare de la seconde chaîne la plus regardée Nessma TV "Nsibti Laaziza" occupe la troisième place des programmes favoris des Tunisiens.

Tandis que la chaîne Attassia arrive à la troisième place avec en moyenne 2,5 millions de spectateurs au quotidien: sa caméra cachée "Allo Jeddah" et sa série "Bolice 2.0" occupent successivement la cinquième et sixième place.

La chaîne nationale et publique à la ramasse

La chaîne publique "Al Wataniya" clôt le classement des chaînes les plus regardées pendant le mois de Ramadan et aucune de ses émissions n'apparaît dans le classement des programmes les plus visionnés cette année.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.