Huffpost Maroc mg

Brésil: Alerte lancée à propos d'un terroriste syrien en possession d'un passeport marocain

Publication: Mis à jour:
BRSIL
Brésil: Alerte lancée à propos d'un terroriste syrien en possession d'un passeport marocain | Avianca
Imprimer

BRÉSIL - La sonnette d'alarme a été tirée par la compagnie aérienne colombienne Avianca. Un terroriste syrien se serait visiblement envolé pour le Brésil à l'aide d'un faux passeport marocain. L'homme en question se nomme Jihad Ahmad Diyab. C'est un ancien détenu de la prison américaine de Guantanamo. Il avait été accueilli en Uruguay comme réfugié, mais cela fait maintenant plus de deux semaines qu'il a disparu, selon la presse brésilienne.

Avianca a annoncé que cette alerte faisait partie du dispositif habituel dans ce type de situation. Le message a été lancé après que la compagnie a reçu des informations de la part de la division anti-terroriste de la police fédérale brésilienne. La consigne est claire, les autorités doivent être prévenues si l'individu est détecté sur le sol brésilien. Âgé de 34 ans, Jihad Ahmad Diyab ne parlerait pas portugais et se déplacerait à l'aide de béquilles.

Jusqu'à présent, le Brésil n'a pas été touché par le terrorisme. Néanmoins, les autorités ont annoncé se préparer au "pire scénario" à l'approche des Jeux Olympiques qui se tiendront durant l'été à Rio de Janeiro. Daech avait d'ailleurs explicitement menacé le Brésil peu après les attentats de Paris. La sécurité mise en place sera deux fois plus importante que celle des JO de 2012 à Londres. En tout, 85.000 membres des forces de sécurité seront mobilisés.

LIRE AUSSI:
Close
Qu'est-ce que Daech?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée